QUESTIONS FRÉQUENTES

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à devenir gratuitement membre du site, vous pourrez poser vos questions dans le forum ainsi que laisser des commentaires sous les articles

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L'ANALYSE DE THÈME ET L'ANALYSE KARMIQUE

L'analyse de thème décrit le potentiel, elle renseigne aussi sur l'enfance, vos difficultés et votre manière de gérer les différents secteurs de vie (famille, travail, loisir, communauté...)
L'analyse karmique repose sur l'interprétation de l'ambiance de la vie passée et donne une date supposée de naissance pour la vie antérieure. Elle met en avant les blocages qui émanent de la vie antérieure et qui persistent inconsciemment dans cette existence.

QUELLE ANALYSE CHOISIR ENTRE L'ANALYSE KARMIQUE ET L'ANALYSE DE THÈME ASTRAL ?

Cela dépend de ce que vous attendez, si vous avez une question en lien avec votre vie actuelle qui touche le professionnel, l'amour, l'enfance, la famille, les relations... il est préférable de se tourner vers l'analyse de thème astral. L'analyse karmique permet d'en apprendre plus sur la vie antérieure, si un gros blocage persiste il peut avoir une source karmique.

Je précise que pour bien expliquer les choses, je peux parler un peu  de karma dans l'analyse de thème et un peu du potentiel dans l'analyse karmique, mais les analyses sont globalement très différentes.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE SIGNE SOLAIRE ET L'ASCENDANT ?

Par définition, le Soleil éclaire, c'est l'astre le plus important du système qui porte son nom, le signe solaire est donc notre signe principal en astrologie. Il représente notre personnalité, notre vitalité et nos désirs d'accomplissement. C'est la personnalité visible alors que l'ascendant représente symboliquement le lever du jour dans le thème. Il commence à se montrer, c'est votre volonté profonde, la personne que vous êtes intérieurement et que vous affirmez de plus en plus au cours de votre vie.

Je précise qu'une grande majorité d'astrologues utilise une interprétation inversée par rapport à celle décrite ci-dessus. Pour l'instant, la logique que j'utilise et que j'ai apprise suite aux cours de Roland Legrand me convient parfaitement et amène à des résultats très concluants.

DOIT-ON CONSIDÉRER LE SIGNE DU SERPENTAIRE ?

Non. En astrologie il y'a une logique, les signes sont 12 et se divisent en groupes de 4 (par mode) et de 3 (par élément). Chaque signe est rattaché à un astre et il y'a un ordre dans le Zodiaque, j'en parlerais prochainement en Podcast. De ce fait, inclure un nouveau signe n'a aucun sens, c'est comme pour la précession des équinoxes : Oui les constellations sont décalées par rapport à l'époque où les définitions des signes ont été données mais on ne va pas pour autant décaler les signes. Le signe du Bélier représente la renaissance, le début du printemps et cela restera comme ça.