BELIER.png

LES ASTRES EN BÉLIER

L'énergie de Feu cardinale

Vous trouverez ci-dessous mes descriptions des positions des astres dans l'énergie du Bélier.

Belle lecture

 

LA LUNE

En Bélier, les émotions sont vécues de manière vive, impulsive voire violente. L’imagination peut devenir fougueuse et débordante ce qui amène le natif à se fixer des objectifs irréalistes. L’instabilité émotionnelle peut aussi émaner de ce placement, la passion étant forte on peut vivre des passions ardentes mais aussi très courtes. On peut également avoir une mère active, sportive ou avoir connu de la violence durant l’enfance. Dans les aspects les plus difficiles cela peut indiquer la présence d’une mère violente ou impulsive.
Ce placement de la Lune apporte un besoin d’indépendance, l’envie d’entreprendre est présente et un certain optimisme fait tenir les espoirs. L’inaction est généralement très mal vécue et ces natifs ne manquent pas d’énergie. Les réflexes sont bons et apportent une grande capacité de réaction.

MERCURE

En Bélier, Mercure donne des facultés intellectuelles très vives. Le sujet peut apprendre et comprendre rapidement néanmoins il peut vite oublier ce qu’il vient d’expérimenter. Le besoin de parler, d’imposer son point de vue est très fort si bien qu’il peut avoir tendance à couper la parole. Dans de moins bons aspects, on note également de l’agressivité et de l’impulsivité qui peuvent créer de nombreux conflits avec l’entourage. Le sujet peut également blesser les autres, sans s’en rendre compte et parfois même sans le vouloir. Au niveau des déplacements, il peut vouloir conduire vite (attention aux accidents) et faire preuve d’une grande impatience. Néanmoins c’est un placement intéressant car avec Mercure en Bélier on ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, l’esprit et combatif et sait faire preuve de persuasion.

VÉNUS

Dans le signe du Bélier, la déesse de l’amour se retrouve à tenter de manifester ses valeurs (raffinement, sensualité) dans une énergie guerrière où la passion se nourrit de la rapidité, des folies voire parfois d’impulsivité. Une tendance aux coups de foudre est remarqué, les sentiments sont ardents et sincères mais peuvent ne pas durer dans le temps. Cela peut amener un besoin de changer de partenaire ou une manie inconsciente de chercher le conflit dans la relation pour y mettre du piment. Le désir d’aimer peut être plus fort que le fait d’aimer et il peut y avoir une difficulté liée au partage dans la relation. Au-delà de cela, cette position de Vénus créer une grande loyauté, surtout au niveau amical, un amour de la vitesse, du mouvement, de l’entreprenariat, de l’individualisme et de l’esprit d’entreprise peut être remarqué.

MARS

Avec Mars dans le signe du Bélier, les réactions sont spontanées et parfois même impulsives. Cette position peut être difficile s’il y’a de mauvais aspect car elle peut accentuer la possibilité d’accidents divers. Il y’a cependant chez ces personnes une grande détermination et une envie de réussir, voir d’inspirer les autres. L’action est le maître mot, ce qui permet effectivement de mettre les choses en route, cependant le manque de réflexion peut parfois impliquer l’échec qui peut être principalement dû à un manque de planification. L’action est faite sans calcul, cela donne une grande franchise dans les entreprises et un côté optimiste peut, selon les aspects, amener à une belle réussite ou au contraire, faire tendre vers une ambition trop grande qui pourrait amener de la déception.

JUPITER

à venir

SATURNE

à venir

URANUS

à venir

NEPTUNE

à venir

PLUTON

à venir