TAUREAU.png

LES ASTRES EN TAUREAU

L'énergie de Terre fixe

Vous trouverez ci-dessous mes descriptions des positions des astres dans l'énergie du Taureau

Belle lecture

 

LA LUNE

Dans le signe du Taureau, la Lune indique un besoin énorme de sécurité, à la fois sur le plan affectif mais également sur le plan matériel. Le besoin de sentir que l’on possède, que l’on ne manquera de rien voire même que l’on léguera des biens à ses enfants peut être très fort. Avec des aspects dissonants, cette position lunaire augmente la possessivité, tant bien avec les objets qu’avec les humains. Un tempérament casanier peut se remarquer et l’envie d’aimer et d’être aimé est très forte. Le côté matérialiste peut être vécu par rapport à la matière organique, de ce fait un amour très fort pour la nature, les animaux et une volonté de défendre sa terre, la Terre en ayant des pensées écologistes peut être présente. Les causes environnementales sont sources de sollicitation émotionnelles qui peuvent être plus ou moins bien gérées selon les aspects.

MERCURE

Par cette position, Mercure va créer un état d’esprit en lien avec tout le symbolisme du Taureau. Un mental cartésien, le fait d’aimer échanger sur les finances, l’économie et les investissements ou encore, si c’est le côté relié à la matière organique qui est favorisé dans le thème, on peut être face à une personne qui échange, qui apprend et qui partage sur l’environnement, le développement durable, la cause animale… Il peut même y avoir le besoin d’être un porte-parole. Faire des activités de groupe dans la nature peut être apprécié, un côté loyal et protecteur dans les amitiés et avec les membres de la fratrie peut se faire ressentir. Quoi qu’il en soit, la sécurité et les besoins affectifs sont fortement présents dans l’état d’esprit, qui peut pour certains, être perçu comme un peu « vieux jeu », néanmoins, une certaines créativité peut se manifester dans l’expression.

VÉNUS

Dans son signe de maîtrise, cette Vénus exploite son côté relié aux sens : le toucher, le goût, la vue, tout ce qui est beau plaît. Un amour de l’art est probable et un sens du bon goût également, chez la femme, on peut trouver une sensualité forte et un côté charnel assez fort, tandis que chez l’homme cela indiquera que la « femme de ses rêves » ou la femme qu’il attire a un rapport fort à la matière que ce soit l’argent ou le besoin de connexion avec la nature. La notion de plaisir est importante et le côté épicurien fait qu’une routine peut être acceptée (dans la vie intime, dans le travail…) à condition qu’elle soit tout de même confortable. Ce qui compte le + c’est des relations de plaisir, de qualité, même centre de valeurs autour de choses assez saines et simples. On peut ne pas forcément rechercher le fait d’avoir beaucoup de relation mais avoir des relations de qualité.

MARS

Mars n’est pas très à l’aise dans le signe du Taureau, celui-ci va lentement alors que Mars représente la rapidité. Il n’exprime pas sa pleine énergie et l’on peut de ce fait développer des actions en lien avec l’énergie Taureau comme le fait de se battre pour l’environnement, pour sauver les animaux mais aussi dans un autre sens, ce Mars en Taureau peut représenter les personnes qui se rapprochent de leur instinct animal, comme le chasseur qui dit qu’il chasse car à la base, l’homme chassait.
Cette position peut donner un tempérament possessif et jaloux mais qui ne sera pas forcément mis en avant, une tendance à agir de manière protectrice avec ses proches mais aussi ses possessions est probable.

JUPITER

à venir

SATURNE

à venir

URANUS

à venir

NEPTUNE

à venir

PLUTON

à venir