LES BASES DE L'ASTROLOGIE

Les signes, les astres et les maisons

Pour comprendre l'astrologie, il est important de connaître les bases sur le bout des doigts. 

Vous trouverez dans cette section mes définitions des énergies du Zodiaque, des planètes et des maisons.

Cette section sera complétée au fur et à mesure

Zodiaque%20Bleu_edited.jpg
space-5975455_1920_edited.jpg
night-5717990_1920_edited.jpg
background-2462432_1920_edited.jpg

LES ASPECTS

Le lien entre les astres

Le plus énigmatique dans la compréhension de l'astrologie est de faire le lien entre les astres. Que veulent-ils dire ? Qu'annonce-t-il ? 

Je vous l'accorde, c'est là toute la complexité de l'astrologie. Dans cette section, vous trouverez mes définitions des aspects.

à venir

LES MAISONS

Bienvenue chez vous !

Contrairement aux signes, les maisons ne sont pas toutes égales dans un thème astral, une maison peut contenir deux signes et un signe peut représenter deux maisons, cela est déterminé par le lieu et l'heure de naissance.

Chaque maison correspond à un domaine de la vie, les six premières sont dites personnelles car elles correspondent aux aspects de la construction de la vie. Les six maisons suivantes sont dites impersonnelles car elles correspondent à la projection de l'individu et donc de sa personnalité dans la vie collective, dans la société.

LES ASTRES

Les voyageurs du Zodiaque

J'aime voir l'astrologie comme un jeu de société. Le Zodiaque est le plateau de jeu, les énergies astrologiques sont les cases et les planètes les pions. Elles se baladent sur le Zodiaque en étant influencées tantôt par une énergie et tantôt par une autre. 
Il est important de comprendre leurs significations et leurs représentations dans la mythologie pour bien cerner leurs messages. 
Par ailleurs, chaque planète est associée à un signe du Zodiaque.

LES SIGNES DU ZODIAQUE

Les 12 couleurs du Zodiaque

Dans cette section, vous trouverez ma vision des 12 énergies du Zodiaque. Il est important de prendre en compte la notion d'énergie car les descriptions que vous allez lire ne parlent pas forcément des personnes qui ont le Soleil dans ce signe. 

Un individu a un thème astral dans lequel vivent les 12 énergies du Zodiaque, le signe solaire étant le signe principal, cela ne veut pas pourtant dire qu'il décrit entièrement une personnalité