Rechercher

Le pouvoir de la Lune 🌜 en astrologie médicale

En ce dimanche, avec la Nouvelle Lune en Bélier qui arrive, j'avais envie d'écrire un article sur cet astre si particulier, pour cela j'ai trouvé intéressant de ressortir mes cours sur le sujet de la Lune en astrologie médicale 💊💉

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent, j'attache une importance particulière à la Lune. Analyser les lunaison sur soi est je trouve aussi important que de comprendre les transits solaires. Ce n'est pas une planète, ni une étoile mais elle nous intrigue énormément. Cela est je pense, dû au fait que ce soit l'astre que nous pouvons le mieux observer à l'œil nu, quelque part, nous nous sentons proche d'elle. Qui n'a jamais levé les yeux au ciel un soir, que ce soit dans un moment de joie ou un chagrin et senti une once de réconfort auprès de notre satellite naturel. Comme si elle connaissant nos secrets.


En astrologie médicale, la Lune représente l'estomac. On pourrait y voir un clin d'œil à l'expression " des papillons dans le ventre" lorsque nous avons des sentiments forts pour une personne, la Lune représentant les émotions.

Elle représente également l'œil gauche (le Soleil représentant l'œil droit) mais aussi le système digestif et les liquides organiques à l'exception du sang.


Chez la femme, elle représente aussi les seins, les ovaires et l'utérus. On l'associe souvent à Neptune qui représente également le système de reproduction, d'ailleurs, des aspects difficiles entre ces deux astres peuvent dans certains cas symboliser une difficulté liée à la procréation.


Il va sans dire que l'influence que la Lune aura au niveau de la santé est plus forte dans le thème d'une femme que dans le thème d'un homme. Au vu de la définition donnée ci-dessus, cela explique (en tous cas astrologiquement parlant) le lien très fort qui peut être fait chez certaines femmes entre la nourriture et les émotions, du fait que le système digestif soit également représenté par cet astre.


Contrairement au Soleil, la Lune nous parle de l'inconscient, un tempérament lunatique peut survenir dans le domaine de vie (la maison) et l'énergie (le signe) dans lequel elle se trouve dans le thème natal. Il semble donc logique qu'au niveau de l'astrologie médicale, elle représente des maux (lorsqu'elle est affligée dans le thème) qui sont en quelques sortes invisibles, comme l'anxiété et la dépression. La Lune parle de ce qui vit en nous, elle renvoit également à l'enfance en étant régente de l'énergie Cancer qui parle du foyer dans lequel chacun d'entre nous a grandit.


Si la Lune est proche de l'ascendant ou du Soleil, elle peut avoir des répercussions sur l'organisme tout au long de la vie, de manière aléatoire.



Le signe du Cancer ♋ étant un signe d'Eau, la Lune représente également l'eau que nous avons dans le corps et nous sommes constitué entre 60 et 65% d'eau (75% pour un nourrisson) il est donc peu étonnant que chez certaines personnes, les phases lunaires aient des répercussions sur la santé, le sommeil, le stress. Une étude faite auprès de patrons de bar avait démontré que les soirs de pleine lune, il y'avait plus de heurts que les autres soirs. La Pleine lune étant la phase dans laquelle la Lune est la plus puissante (puisque la plus visible), dans un thème où celle-ci se trouve affligée, il n'est pas rare de ressentir des perturbations les soirs de pleine lune.


Et vous, êtes vous sensible aux phases lunaires ? Dans quel signe avez vous la Lune dans votre thème ? 🌜🌚🌛


587 vues26 commentaires

Posts récents

Voir tout