Rechercher

Mercure... plutôt Gémeaux ou Vierge ?

Pourquoi Mercure est attribué à deux signes ? Quelles sont les différences d’une énergie mercurienne en Gémeaux ou en Vierge


Dans la mythologie romaine, Mercure est assimilé à Hermes, Dieu grec qui était entre autres le messager des dieux. Il était également le Dieu du commerce et des voyages. En astrologie, cet astre est assimilé à deux énergies, l’une en élément Air (Gémeaux) et l’autre en élément Terre (Vierge) mais elles sont toutes deux mutables, c’est à dire qu’il y’a une capacité d’adaptation présent qui permet de changer d’environnement sans se sentir perdu. Du côté des Gémeaux ce serait plus l’environnement social et du côté de la Vierge ce serait plus l’environnement professionnel.


Mercure en Vierge renforce l’intérêt du détail


Dans la sphère relationnelle, Mercure en Vierge cherche le « pourquoi du comment » Il y’a une sorte de recherche de la perfection qui fait qu’une conversation a forcément un but utile. Elle doit servir à améliorer quelque chose, les connaissances par exemple. Il est inconcevable dans cette énergie qu’une action ne soit pas dans le but de tendre vers quelque chose de meilleur. Trop réfléchir aux détails et leur accorder de l’importance (trop d’importance) fait que l’on peut porter toute son attention sur un petit défaut, presque invisible et du coup oublier la satisfaction qui peut découler de la situation. La Vierge est en énergie Terre, il y’a donc de la rigueur, de la structure oui et non car le mode mutable n’est pas stable.

Mercure en Vierge peut rendre susceptible et une tendance à la critique peut être observée. L’inquiétude qui en découle (par rapport à la peur d’échouer) fait que les attitudes laxistes sont incompatibles avec Mercure en Vierge.

Par ailleurs, c’est une aide excellente pour tout ce qui touche aux mathématiques, à l’observation, l’anticipation d’une stratégie (par exemple, Mercure en Vierge est parfait pour monter un business plan), l’informatique et tout ce qui touche aux chiffres en général.

Mercure en Gémeaux renforce le besoin d’échange


La communication devient un besoin vital avec Mercure en Gémeaux, contrairement à Mercure en Vierge où chaque conversation a un but précis, en Gémeaux on peut parler de tout et de rien, une tendance à faire des blagues peut être observée, Mercure en Gémeaux trouverait n’importe quel prétexte pour parler. Le souhait du changement peut se manifester, on a envie de voyager, d’apprendre pour enrichir ses connaissances mais pour pouvoir échanger à leurs propos par la suite, l’écriture, la lecture, tout ce qui fait travailler les méninges intéresse même si ce n’est pas profond. Les commérages et les discussions futiles qu’on ne trouve pas dans l’énergie Vierge. En gros, Mercure en Vierge confère plus de sérieux que Mercure en Gémeaux, bien évidemment, ceci est la description brute de l’énergie de Mercure dans l’un de ses signes domicile, mais il y’a toujours des aspects qui amplifient ou atténuent cette facette de la personnalité. Être trop sérieux peut amener à oublier de vivre et être trop changeant et dans la recherche constante de l’échange avec l’autre peut amener à s’oublier soi même.

173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout