Rechercher

Pluton... l'inconnu du Zodiaque

Pourquoi l'inconnue ? Car Pluton a été découverte en 1930, elle fut longtemps considérée comme la neuvième planète du système solaire mais elle a été reléguée au rang de planète naine en 2006.


Certains astrologues ne l'utilisent que pour le prévisionnel, préférant se référer à Mars pour l'énergie Scorpion tandis que d'autres l'assimilent également au signe du Bélier !

Ensuite j'aime insisté que nous ne connaissons pas totalement Pluton car l'humanité n'a jamais vécu un tour du Zodiaque de Pluton car c'est une planète qui met environ 248 ans pour faire le tour du Zodiaque.



Quand Pluton fût découverte, elle était dans le signe du Cancer et aujourd'hui elle se trouve en Capricorne, son signe opposé. Elle reste entre 12 et 30 ans dans un signe. Pourquoi ? car elle a une orbite irrégulière, d'ailleurs saviez vous que parfois elle se trouve plus proche du Soleil que Neptune ? Son orbite varie de milliards de kilomètres ce qui en fait un astre peu commun et surtout, on peut dire que les choses ne sont pas simples avec Pluton.


Planète de la transformation, de la métamorphose et du sacrifice, elle représente aussi la mort, les peurs, tout le côté névrotique qui nous pousse vers nos démons intérieurs afin de nous voir renaître plus forts, plus vaillants et plus déterminés. De part sa lenteur autour du Soleil, elle marque les générations, à ce jour l'humanité a connu des générations ayant eu Pluton en Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire et Capricorne. Je suis de la génération Pluton en Scorpion (entre 1983 et 1995) qui est la génération ayant Pluton dans son signe dit domicile par la majorité des astrologues.


Comme Pluton représente les remises en question mais aussi la détermination, la régénération, la destruction et les angoisses, selon les natifs de cette période, des remises en questions excessives peuvent perdurer. C'est d'ailleurs une génération qui n'hésite pas à tout remettre en question, y compris l'éducation que l'on a reçu, le système politique, religieux, de santé...


Pluton en Verseau va entrer en Verseau : C'est un transit important qui aura lieu définitivement en 2024 (Pluton fera une incursion en Verseau en 2023 avant de rétrograder en Capricorne). Ce transit va durer 20 ans et va donc marquer un grand nombre de naissance, il est intéressant de se dire que les dirigeants du monde à la fin du siècle et au début du 22è siècle, auront Pluton en Verseau dans leur thème astral.

L'énergie Verseau est à mon sens, aussi complexe que Pluton. Pluton passe devant Neptune par rapport au Soleil et revient en arrière, c'est assez original non ? L'originalité, c'est le carburant du Verseau, cependant elle peut être plus ou moins mise en avant selon le côté saturnien ou uranien du natif. Avant la découverte d'Uranus en 1791, le Verseau était gouverné par Saturne, qui représente aujourd'hui uniquement l'énergie Capricorne (j'ai cependant déjà rencontré une astrologue qui utilise en priorité Saturne pour le Verseau). Pluton en Verseau ce sera l'originalité du Verseau (assumée ou effacée) qui accueillera la complexité du Dieu de la mort, qui à la fois détruit mais enclenche une renaissance.


Vous l'avez certainement compris, il est assez difficile d'analyser Pluton en signe de manière personnelle vu que durant des années elle reste dans le même signe, c'est donc la position en Maison ainsi que les aspects avec les astres rapides (surtout la Lune) qui en disent beaucoup plus sur la capacité de la personne à se régénérer, à faire face à ses peurs, ses craintes et ses névroses.


Pluton en Cancer a remit en question la famille, le foyer et le sens du patriotisme, elle est restée dans ce signe jusqu'en 1940, au début de la première guerre mondiale.


Son transit en Lion a remit en question des gouvernements, les principes reliés à la créativité, l'amour, ce fut certainement une période où la traitrise, le manque d'amour et la mort de l'art (notamment la censure durant la guerre) ont été très présents.


Ensuite en Vierge, qui est une énergie qui parle du travail, du labeur, de la mise au service (au niveau d'un patron, toutes les professions liées aux soins...) Pluton a remit en question les valeurs du travail, la réorganisation de la société lors de l'après guerre. En 1969 les congés payés passent à 4 semaines et c'est sans rappelé les vagues de manifestations (mai 68) qui ont contribué à ces changements. D'ailleurs, les congés payés ont été créés en France en 1936, lorsque Pluton était en Cancer, l'idée de passer plus de temps au foyer relie également cette nouveauté au signe du Cancer.


En Balance, Pluton a amené des remises en question au niveau du couple, du mariage et surtout du divorce. En Scorpion ce sont les questions reliées à la recherche, à la santé qui ont été remise en question où plutôt le manque de connaissances alors que l'on croyait tout savoir (découverte du Sida en 1983).


En Sagittaire c'est certainement l'accélération qui a été boostée par la remise en question d'une société qui pouvait manquer d'interaction (le dernier transit en signe de Feu pour Pluton remontait à la seconde guerre mondiale), le besoin d'apporter "l'étranger chez soi" a pu être comblé avec la création et mise en service pour le grand public d'internet, l'apparition des réseaux sociaux. Cette période correspond également à la remise en question des croyances religieuses, à leur exploitation névrotique que certains en ont fait (groupes extrémistes)


Depuis 2008, Pluton se trouve en Capricorne, c'est le système financier qui est directement remis en question avec la crise des subprimes aux USA qui entrainera une crise mondiale. La remise en question de l'ordre (politique, banque, finances, grandes entreprises) est constamment remise en question par le peuple (Verseau). Quand Pluton entrera en Verseau, cela pourrait réveiller les


L'entrée de Pluton en Verseau pourrait marquer le début d'une longue série de remises en questions vis à vis de notre évolution, de la technologie, d'internet et en même temps, cela pourrait pousser toutes ces innovations à une renaissance qui prendrait une ampleur plus forte, plus marginale aussi peut-être, par rapport à l'idée que nous avons des règles aujourd'hui.


Il est intéressant de regarder plus loin, les enfants qui naîtront entre 2024 et 2044, seront auront entre 30 et 50 ans entre 2054 et 2094. En 2067, Pluton entrera dans le signe du Bélier, le signe de Feu cardinal et donc l'entreprenant, le déterminé par excellence. Lorsque l'on voit que Pluton s'est trouvé en Lion durant la seconde guerre mondiale, que Pluton en

Sagittaire a réveillé les guerres en lien avec les idées et la religion, on peut penser que cette période sera également secouée par des guerres, surtout que Pluton et Mars sont tous deux associés aux énergies Bélier/Scorpion, un signe de Feu et un signe d'Eau qui ont comme différence l'exposition (Bélier) et la discrétion (Scorpion) mais en point commun une grande détermination. Pluton passera 30 ans dans le signe du Bélier pour n'en sortir qu'en 2097.


A votre avis, 30 ans de Pluton en Bélier, qu'est ce que ça pourrait donner ?



331 vues14 commentaires

Posts récents

Voir tout